750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 02:01

Samedi dernier nous sommes allés au salon de la gastronomie d'Orléans.

Tous les ans nous achetons du Nuits St Georges chez Gavignet-Béthanie & filles. Mon préféré quel que soit le millésime est invariablement celui nommé "Les poulettes". Le 2004 a un merveilleux goût de framboises !

Tous les ans je goûte les délicieuses confitures de Mme Liliane Raspail (Les délices du Berry). Celle de fruits secs est une telle merveille qu'elle n'en avait plus ! Mon choix s'est porté vers une extraordinaire gelée d'agrumes.

Tous les ans, je viens renouveler mon stock de miel ("Miel de Sologne" B.Gaucher M.A. Canova). Habituellement j'aime bien le miel d'acacia mais cette année j'ai voulu essayer le miel de printemps qui est très doux. Sa couleur très claire (voir la photographie) est dû au fait qu'il est fabriqué en majorité avec du colza. En rentrant à la maison, j'ai voulu l'essayer de suite et ai imaginé cette petite recette sans prétention...

Tous les ans, impossible de ne pas y retourner !

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 feuilles de brick
  • 4 petites reinettes
  • 10 g de beurre demi-sel
  • 2 cuillères à café de miel
  • Un peu de sucre blond
  • 30 g de pignons de pin

Peler les pommes et les couper en petits dés. Les faire "fondre" tout doucement au beurre dans un casserole anti-adhésive. Saupoudrer de sucre blond. Ajouter le miel et mélanger.

Dans une poële anti-adhésive, faire griller les pignons de pin (attention, cela brûle rapidement !).

Dans chaque feuille de brick déposer la moitié des pommes et saupoudrer de pignons de pin.

Fermer les feuilles de brick en aumonières avec de la ficelle de cuisine et cuire à four chaud (thermostat 7 ou 210°C) pendant une dizaine de minutes. Retirer la ficelle de cuisine, les aumonières "tiennent" toutes seules. Servir tièdes avec une boule de glace à la vanille par exemple.

LIEN VERS LA RECETTE SOUS VOX

Recette:

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés