750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 07:30

J'avais envie d'essayer de mettre du lait fermenté dans des biscuits, comme ça, pour essayer... Je vous aurais prévenus, il va y en avoir tous les jours du lait fermenté... ou presque...

On les a bien appréciés: ils sont croquants à l'extérieur mais encore un peu moelleux au coeur... Hmmmm !

Je ne les trouve pas très beaux mais franchement ce n'est pas grave car ils se rattrapent en goût ! Peut-être que la prochaine fois j'utiliserai mon pistolet à biscuits (vous savez celui avec lequel je fais des piqûres pique, pique, pique...).

Biscuits croque-moelleux

Je propose cette recette à Guylaine pour son jeu:

bani_re

Temps de préparation: 10 mn

Temps d'attente: 30 mn

Temps de cuisson: 10 mn

Ingrédients pour 24 biscuits:

  • 150 g de farine

  • 90 g de beurre doux mou

  • 80 g de sucre blond

  • 1 jaune d'oeuf

  • 50 g de lait fermenté

  • 1 cuillère à café de sel fin

Recette:

  • Bien mélanger tous les ingrédients ensemble et laisser reposer la pâte 30 mn.

  • Préchauffer le four à 180°C (th 6).

  • Sur une plaque de pâtisserie antiadhésive, déposer des petits "tas" de pâte assez espacés car ils s'étalent à la cuisson.

  • Cuire dix minutes à 150°C/180°C (th 5-6).

  • Laisser refroidir avant de déguster et conserver dans une boîte hermétique.

Cliquer ici pour imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Répondre
L
mmh j'en prendrai bien quelques un!
Répondre
A
Je les trouve pas mal du tout tes biscuits! Il faut que j'achète du lait ribot pour essayer.J'ai vu chez Lolotte que tu connais une adresse pour des plants de rhubarbe, pourrais-tu me la communiquer si ça ne te dérange pas. Merci.Bonne soirée
Répondre
A
a la portee, reste plus qu'a passer a la cuisine.bisou
Répondre
E
Je n'ai toujours pas ce fameux lait, mais ces biscuits ont l'air délicieux, je t'en pique un ? Je vais me refaire du café :pBises,
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés