750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 00:00

Joyeux anniverblog, joyeux anniverblog, joooooyyyeuuxxx anniiiiiiveerrrrblog "CHEZ INOULE"... Joyeuuuuuuuuxxx anniiiiverbbbbloooooggggg (voix de crécelle)... hihi !!

Bon (je tousse pour me remettre de ce chant mélodieux), tout ça pour dire que mon blog a juste 1 an aujourd'hui le 11 octobre et que j'ai failli oublier !!!

Quelle belle aventure !! Je ne regrette vraiment pas de m'être lancée... En un an j'ai fait de belles découvertes et rencontres, virtuelles certes, mais qui sont devenues très importantes dans ma vie...

Alors je voudrais vous remercier toutes et tous pour vos commentaires, votre soutien, vos félicitations, votre gentillesse... et j'espère que mes p'tites recettes continueront longtemps à vivre à travers ce blog parceque je m'éclate !

J'arrête le discours et vous présente les petits cookies imaginés pour l'occasion sur une recette de base de Pascale Weeks... attention... accrochez-vous...

Les cookies-chocolat-blanc-graines-de-courges-grillées- graines-de-tournesol- graines-de-pavot

et

Les cookies-praliné-chocolat-au-lait-noisettes !

Les voici en photos... et en vrai ils sont super bons...

Cookies Anniverblog au chocolat blanc, aux graînes de sésame, aux graînes de courges grillées et aux graînes de pavot

Cookies Anniverblog au praliné, chocolat au lait et noisettes

Préparation: 10 mn

Cuisson : 8 mn par fournée

Ingrédients pour 28 cookies:

  • 125 g de beurre demi sel
  • 1 cuillère à café de levure
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de sucre blanc
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 175 g de farine
  • 1 oeuf

Pour les cookies chocolat blanc et graînes:

  • 80 g de chocolat blanc
  • 50 g de graînes de courges
  • 20 g de graînes de sésame
  • 20 g de graînes de pavot bleu

Pour les cookies praliné et chocolat au lait:

  • 50 g de chocolat au lait
  • 40 g de pralinoise
  • 15 g de praliné en poudre
  • 60 de noisettes entières

Recette:

1-Battre le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir une consistance crèmeuse. Ajouter l'oeuf, la farine, la levure, le sucre, le sucre vanillé et bien mélanger.

2-Hacher les différents ingrédients selon la version de recette choisie et les incorporer à la pâte.

3-Préchauffer le four à 180°C (th 6).

4-Déposer sur une plaque anti-adhésive des petits tas de pâte bien espacés (l'équivalent d'une bonne cuillère à café à chaque fois). Cuire 8 mn au four. Laisser un peu refroidir les cookies avant de les détacher de la plaque.

5-Ils se gardent 2 jours en boîte hermétique.

Cliquer_ici_pour_imprimer_les_recettes

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j'arrive encore trop tard ... comme d'hab....bon anniversaire....le mien est bientôt aussi..biz
Répondre
A
JOYEUX BLOGANNIVERSAIRE !!! que je crie très fort étant encore à labour !...Et puis, le tien me fait penser au mien que j'ai laissé passer, comme quoi je ne me gâte pas non plus ! Lol !J'aime l'idée de ces cookies pour lesquel je vais pouvoir utiliser mes petites graines autrement qu'en version salée !! Hi !Hi !Je cours vite au billet suivant !
Répondre
C
Joyeux anniversaire Dame Inoule !!!! Longue vie à ton blog !!!!
Répondre
N
Joyeux bloganniversaire, régales nous encore longtempsbisoux
Répondre
L
Youpi... Chez Inoule a un an...!! plein de bisous pour ce premier blogversaire...!! Et merci à toi de toutes la gentillesse que tu nous laisses à travers tes billettes, recettes et petits mots... Je t'embrasse fort...
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés