750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 14:43

De l'anglais "smooth" (onctueux, lisse), les smoothies sont très à la mode depuis quelques temps.

Ils sont constitués d'un mélange de fruits/légumes mixés et de jus de fruits ou de légumes. On peut ajouter de la glace pilée, du lait ou du yaourt et laisser parler son imagination.

Il faut les déguster tout de suite après les avoir mixés. Ils sont plein de vitamines et calent bien car les fruits sont utilisés entiers, cela permet un apport en fibres.

J'en fait assez souvent à la maison pour le goûter ou même pour le dessert. Quelques fruits, un blender et hop !

J'ai imaginé celui que je vous propose aujourd'hui pour participer au jeu de Marie-Laure "A vos casseroles #18"

avc_18_smoothies

Sinon j'ai un peu le trac car demain je vais à Paris pour un tournage: je vais être filmée en train de réaliser une recette pour CUISINE STUDIO ! Gloups... Je vous donnerai bien entendu des nouvelles une fois que cela sera passé.

Place au smoothie !

Smoothie_melon_et_fruits_rouges

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes:

  • 1 melon bien parfumé et sucré
  • 250 g de fruits rouges surgelés
  • 25 cl de jus de framboises
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille (optionnel)

Recette:

1) Peler le melon, retirer les pépins et le couper en gros cubes. Verser dans un blender avec les fruits rouges et le jus de framboises.

Photo_001_1

2) Mixer pendant 1 ou 2 minutes, répartir dans les verres et déguster de suite.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
salut Ingrid , ravie de t'avoir rencontré l'autre jour @ bientôtgarance
Répondre
P
il est très appétissant ton smoothie!meuh non ca va biens e passer demain!!! timide comme je suis je n'ai pas eu le trac! bonne chance!
Répondre
S
Je me laisserai bien tenter par un grand verre de cette boisson très enseillée !!!!A bientôt
Répondre
L
Il a l'air délicieux ton smoothie!
Répondre
O
Ca a l'air très bon.Bonne chance pour demain!
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés