750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 21:57

Mes premiers yaourts !!

Encore une fois je me suis laissée tenter... Cette fois par les yaourts maison qui surgissent un peu partout dans la culinosphère...
Je suis donc allée chez mon copain E**Y acheter une yaourtière...

Samania étant la reine des yaourts, je suis allée visiter son blog et me suis inspirée de sa recette aux carambars en les remplaçant par des caranougats !!!

C'est facile et très amusant...

En plus ça me rappelle mon arrière grand-mère qui en faisait il y a 25 ans dans sa yaourtière orange année 70 !

Malheureusement je n'arrive pas encore à faire des yaourts fermes comme je les aime... J'ai vu chez
Barbichounette qu'il fallait ajouter du lait concentré sucré pour obtenir cette consistance mais je n'aime pas trop l'idée d'en utiliser... Peut-être cela vient-il aussi du fait que j'ai pris du lait 1/2 écrémé ?

Bon à réessayer de toutes façons, mais comme je trouvais la photo assez sympa j'ai quand même publié la recette... Les yaourts obtenus ne sont pas trop sucrés avec un léger goût de caranougat, j'aime bien !

Yaourt au caranougat

Préparation: 15 mn

Temps en yaourtière: 10 heures

Réfrigération: 3 à 4 heures

Pour 6 yaourts:

-1 litre de lait
-3 cuillères à soupe de lait en poudre
-16 caranougats
-1 yaourt nature au lait entier

Recette:
Faire chauffer le lait et les caranougats à feu très doux jusqu'à ce que ces derniers soient fondus.
Laisser refroidir.
Battre le yaourt et le lait écrémé avant d'ajouter petit à petit le lait aromatisé.
Verser dans les pots de yaourts, les déposer dans la yaourtière sans leurs couvercles.
Fermer la yaourtière et la mettre en route. Laisser les yaourts ainsi pendant une dizaine d'heures.
Couvrir les yaourts et les mettre au réfrigérateur pendant 4 heures.

Cliquer ici pour imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
suite à ta recette, je fais la même, mais il faut mettre du lait en poudre non sucré, et ça fait des yaourts onctueux même avec du lait écrémé : on peut parfumer au caramel, au café, etc....un régal, on ne supporte plus ceux du commerce............!
Répondre
R
Meri pour cette recette.
Répondre
S
superbe photo ! tu vas ma faire aimer les yaourts :-)
Répondre
E
Les caranougats, c'est mes préférés, je les adore ++++++++... Et toi, tu en fais des yaourts ? J'adorerai goûter ça !
Répondre
N
quelle superbe photo, j'espère que tu vas la proposer à Edithbises
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés