750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 07:30

Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple et rapide (ça cuit tout seul dans la cocotte minute, pendant ce temps là on peut bloguer par exemple...).

J'espère que les puristes de la cuisine italienne ne m'en voudront pas d'avoir appelé ma recette "osso-bucco de dinde", je sais bien que le VRAI osso-bucco est fait avec du veau mais les morceaux de dinde que j'ai achetés étaient coupés en tranches avec l'os au milieu... De plus ma recette n'est pas celle du VRAI osso-bucco, oui, oui, je sais (je préfère prendre les devants parceque depuis les mésaventures de Mamina et sa pizza il faut se méfier !).

Bref, revenons à ce petit plat de viande... Je voulais juste ajouter que nous l'avons mangé avec du riz blanc cuit à la vapeur et que c'était bien bon !

 

Osso-bucco de dinde à la tomates

Temps de préparation: 5 mn

Temps de cuisson: 5 mn + 40 mn

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 6 beaux morceaux de dinde coupés avec l'os

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives

  • 2 petits oignons

  • 2 feuilles de laurier

  • 3 gousses d'ail en chemise (garder la peau)

  • 1 petit verre de vin blanc sec

  • 50 cl d'eau

  • 1 bouillon cube aux légumes bio

  • 1 petite boîte de pulpe de tomates

  • Sel, poivre

Recette:

  • Faire chauffer l'eau pour dissoudre le bouillon cube dedans.

  • Peler et couper les oignons en fines lamelles.

  • Faire revenir les morceaux de viande et les oignons dans la cocotte minute avec l'huile d'olives. Saler et poivrer

  • Quand la viande est bien dorée, mouiller avec le vin blanc.

  • Ajouter l'ail en "chemise", le laurier, le bouillon et la pulpe de tomates. Mélanger un peu.

  • Fermer la cocotte et cuire 40 mn à feu moyen à partir du moment où la soupape commence à tourner.

  • Servir bien chaud avec du riz blanc par exemple.

Osso-bucco de dinde à la tomates

 

Cliquer ici pour imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Vraiment une bonne recette et un super blog!!!<br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à venir visionner le pilote de la première émission de cuisine où on a le droit de manger avec les doigts et donnez votre avis :<br /> <br /> <br /> http://jecreemonmedia.over-blog.com/article-un-pilote-finger-food-37228989.html<br /> <br /> <br /> ou<br /> <br /> <br /> http://www.wat.tv/video/finger-food-premiere-emission-1ug62_1dinf_.html<br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci ! C'est justement ma recette la plus consultée...<br /> <br /> <br />
N
L'osso bucco... j'adore ca... mais celui ci,... avec de la dinde... faut que je teste
Répondre
V
Un bon plat familial, j'aime beaucoup...
Répondre
L
je n'ai jamais mangé d'osso bucco, ca donne envie
Répondre
C
C'est aussi bon avec de la dinde je trouve !!
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés