Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 21:16

Vous allez finir par croire que je suis en train de me spécialiser en "répondeuse à tous les questionnaires de la blogosphère" !!! Merci à Lolotte et Hélène de m'avoir invitée, je vais essayer d'être à la hauteur... pas gagné...

1972... Je ne suis pas encore née, cela viendra un an plus tard... Au mois d'avril pour tout avouer !

1977... J'ai quatre ans et déjà à mon actif une fugue:  vers 2 ans et demi/trois ans, alors que je trouve mes parents "vraiment trop bêtes" je décide de quitter la maison sur un coup de tête... j'ai dû parcourir une dizaine de mètres dans la rue avant de réfléchir et de renoncer... Je ne me rappelle pas de la raison exacte pour laquelle j'ai fait cela, par contre je me souviens parfaitement de la difficulté du "retour" avec tout ce que cela signifie d'orgueil mis de côté ! A part cela, c'est l'année de naissance de ma première petite soeur !

1982... J'ai neuf ans et deux petites soeurs qui ont un an d'écart, elles font des "cambriolages" de jouets dans ma chambre... terrible ! Je me suis un peu assagie (heureusement) et travaille bien à l'école. Tous les mercredi je fais des petits gâteaux avec l'aide de "Papillon" la dame qui nous garde et de mon "La petite pâtissière" de Tupperware. J'ai le souvenir particulier d'un cake avec des zestes d'oranges... beurk ! Mes expériences culinaires ne sont pas toujours concluantes (déjà) !

1987... J'ai quatorze ans et toutes mes dents (hé hé ! trop nul mais je n'ai pas pu résister... c'est parceque je viens de me faire enlever deux dents de sagesse, c'est un sujet qui m'obsède un peu en ce moment...). Je suis interne dans une école privée où les interdictions me semblent toutes plus stupides les unes que les autres (attention, ne vous méprenez pas, c'était un choix, pas une punition de mes parents pour ma fugue passée hein !!). Heureusement nous déménageons l'année suivante, une très bonne occasion de déguerpir de cet endroit où je n'étais vraiment pas à ma place...

1992... Je suis étudiante en informatique à Nantes. Tout va bien. J'obtiens mon permis de conduire du premier coup même si l'inspecteur me dit à la fin de ma "prestation": "Mademoiselle, je vous donne votre permis mais je ne vous félicite pas !"... J'm'en fous je l'ai !!! Youpi !!!  Mon DUT en poche, je m'apprête à entrer en licence, tout baigne !

1997... Olalalala... que d'évènements en ces cinq années passées... J'ai fini mes études et suis partie un an au pair à New-York où je me suis E-C-L-A-T-E-E ! J'ai appris l'anglais au passage. A mon retour j'ai trouvé mon premier travail à Paris (dur d'entrer dans la vie active après un an de fiestas) où je suis restée presque deux ans avant d'atterrir à Orléans. Je ne voulais pas aller dans cette ville, non, non, non... Mais il fallait vraiment que je quitte mon job (question de survie) et toutes les offres d'emploi que je trouvais étaient à... Orléans... Finalement tel est sans doute mon destin car c'est l'année où je rencontre "F" (Mr Inoule quoi !). Nous sommes voisins (ouais je sais comme dans les films) et le restons pendant au moins un an après le début de notre relation. C'est vraiment pratique, dès qu'il y a dispute, hop, je claque un grand coup la porte et je retourne chez moi à l'étage d'en dessous tout en gardant mes chaussons !!

2002... Nous avons depuis quelques années laissé nos deux studios pour un grand appartement lumineux. Notre fils a un an et nous émerveille. Nous aimerions bien acheter une maison mais elles sont vraiment trop chères !

2007... La famille s'est agrandie avec l'arrivée d'une petite fille il y a trois ans. Nous avons finalement acheté une maison, pas celle de nos rêves, mais qui nous plaît quand même. Je me fais enlever toutes mes dents de sagesse qui m'empoisonnent la vie depuis des années (quand je vous dis que c'est ma préoccupation du moment, je ne mens pas !!! lol), quel soulagement !

2012... Nous découvrons un trésor dans le jardin (j'ai hésité avec le gain au loto mais finalement le trésor est plus sympa), larguons tout et partons faire un tour du monde avec les enfants. Quel plaisir de découvrir des cultures différentes en toutes libertés ! J'en profite pour enrichir mes connaissances en cuisine, c'est la belle vie, suivons-là où elle nous mènera....

J'invite qui le veut à répondre à ce questionnaire... Merci de m'avoir lue !

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Jeux
commenter cet article

commentaires

nuage de lait 24/03/2007 12:13

intéressante ton histoire, haaa ces dents de sagesse!!!!!!! elles en font voir parfois. bises

mamina 24/03/2007 07:43

Comment ça, tu ne voulais pas vivre à Orléans... pourtant de mon Berry, c'est la "grande ville" la plus proche et il y a pas mal de choses! belles Halles, librairie firmidable... etc... et puis Paris par le train, c'est la porte à côté, non?

Sylvie 24/03/2007 07:17

Moi aussi j'ai une dent de sagesse qui m'ennuie, elle pousse de travers et m'a déjà donné une infection...

Vanessa (CM) 24/03/2007 04:35

C'est tres rigolo comme tu racontes! Quelle chance New York! Et tu es toujours a Orleans ou pas tres loin?

Lolotte 24/03/2007 00:13

Tu m'as bien fait sourire, je te reconnais bien la, a nous montrer les bons cotes de la vie! Que tes maux dentaires disparaissent bien vite et que tout continue de "baigner" pour toi!!! Bisous.

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés