750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2007 5 26 /01 /janvier /2007 17:18

Ce matin j'ai reçu un message de suiksuik m'invitant gentiment à répondre au petit questionnaire des "cinq choses que vous ne savez pas sur moi..." qui circule actuellement sur la blogosphère.
Non seulement j'adore la cuisine inventive de
suiksuik, mais en plus je la considère un peu comme ma co-bloggeuse... En effet, nous avons commencé nos blogs respectifs quasiment en même temps sur VOX ! 

Tout ça pour dire, suiksuik, que je suis particulièrement touchée que tu aies pensé à moi même si un petit moment de panique m'a envahi lorsque j'ai commencé à me demander ce que je pouvais bien écrire !!!

Bon allez, je me lance:

1) Quand j'étais petite je voulais être patissière (déjà gourmande). J'ai très tôt commencé à m'entraîner avec "le petit patissier" de Tupperware (je ne suis pas sûre que cela soit le nom exact, il s'agissait d'un petit pichet gradué, d'un bol mélangeur, d'un mini rouleau à pâtisserie etc) offert par ma mamie. Je suivais les petites recettes mais aussi mon imagination avec la complicité et l'aide bienveillantes de "papillon" la dame qui nous gardait.
2) Inoule, c'est le surnom que me donnent mes soeurs... en souvenir d'une époque où nous parlions toutes les trois dans un langage rempli d'onomatopées et de néologismes... que nous étions les seules à comprendre pour notre plus grand plaisir ! Apparemment, le phénomène s'observe souvent entre les vrais jumeaux. Je pense que nous avons juste voulu créer une fratrie à l'abri des oreilles extérieures.
Quand nous sommes toutes les trois, nous recommençons mais avec moins d'ampleur. Il faut dire aussi que cela "agace" les autres (ce que je comprend) !!
3) A ma grande honte et pendant très longtemps je ratais systématiquement toutes mes tentatives de gâteau au chocolat alors que par ailleurs je faisais pièces montées, Paris-Brest et autres gâteaux de fête... Mais un simple gâteau au chocolat... rien à faire !!! Bouhouhou !!!
4) Je déteste la cervelle, la fleur d'orangers et les fruits confits (sauf les citrons et oranges).
5) J'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de quatorze ans (au moins !). De temps en temps quand je suis fatiguée je recommencerais bien mais ça ne m'apporte plus l'apaisement comme dans mon enfance. Dur de devenir adulte !

Bon voilà, j'ai dévoilé quelques aspects de ma vie mais il en reste encore... que je garde pour moi...

Si elles le veulent bien, je passe maintenant la plume à Annellénor (également une ancienne voxienne) du blog "Passions...gourmandises" que j'aime beaucoup et à Paola dont le blog "Ma Toscane" est une merveille pour les amateurs de cuisine italienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Que de vériclikances dans ce guik de message ma Inoule !! Difficile de dévoiler son guingung à la face du monde (et de ses environs)... mais c'est bien guiké ! Tu crois que ça leur bolole les goloks ? Meuh nonnnnn... Bisous d'aimance ! ;-)
Répondre
P
Pour ma part, je suis bien content que vous ne soyez plus toutes les deux sur Vox, çà va faciliter les conversations...
Répondre
P
Je viens tout juste de plonger dans la blogosphèreet vos témoignages d'amitié me vont droit au coeur...Je n'imaginais pas un accueil aussi sympathique.à bientôt dans le jeu des 5 vérités.
Répondre
N
je l'avais aussi ce petit livre tupperware.Pour le pouce ,c'est tellement réconfortant une petite régression n'est ce pas?
Répondre
E
Tiens c'est bizarre. Je suis un peu comme toi, le gâteau au chocolat c'était ma bête noire alors que j'ai aucun problème avec la pièce montée !
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés