750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 21:39

De nouveau pour le jeu "Partagez... vos recettes de famille..." je vous présente un gâteau que j'ai l'habitude de faire au réveillon de Noël car il m'est demandé systématiquement tous les ans par ma soeur et mon cousin...

Partagez... Vos recettes de famille...

Il n'est pas particulièrement festif et ne paye pas de mine mais il est bien moelleux et très bon avec de la crème anglaise dont je publierai la recette prochainement.

J'aime bien essayer de faire plaisir à tout le monde pour le réveillon de Noël alors je fais un buffet de desserts avec les incontournables que l'on retrouve d'année en année et de nouvelles recettes pour goûter. Ce gâteau au vin blanc fait partie de la première catégorie...

Il est simplissime mais toujours apprécié, même au petit déjeuner du 25 décembre...

Gâteau au vin blanc

Temps de préparation: 15 mn
Temps de cuisson: 40-45 mn

Ingrédients pour 8 personnes:
-250 g de farine
-250 g de sucre
-2 oeufs
-12,5 cl de vin blanc moelleux
-6 cl d'huile
-1 sachet de sucre vanillé
-1 sachet de levure

Recette:

  1. Mettre tous les ingrédients dans un robot et mélanger la pâte pendant 10 mn pour qu'elle soit bien aérée. A défaut de robot on peut utiliser le batteur électrique.

  2. Verser l'appareil dans un moule à manquer beurré et fariné à bord assez haut.

  3. Préchauffer le four à 180°C (th 6) et cuire le gâteau pendant 40 à 45 mn.

  4. Il est cuit lorsqu'une lame de couteau plantée au centre ressort sèche.

  5. Laisser refroidir avant de déguster.

Cliquer ici pour imprimer la recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Dégustation terminé !!<br /> Je ne trouve pas le moelleux .<br /> Consistance plutôt granulleux ( grrr )<br /> Pourquoi ????<br /> Mais bon quand mème .
Répondre
A
Allez encore 15 m, de cuisson .<br /> Patience patience !! . Hummmm . Je vous dit pas l'odeur dans la maison .<br /> je vous dirais le résultat .
Répondre
M
Ca y est il est fait ! Et verdict ; Succulent et je pèse mes mots ! Une agréable surprise en bouche... Toute la famille a adorée...Il n'avait pas la même texture que le tiens, il était plus aéré et peut-être un peu plus cuit...Et, sans aucune hésitation, il va devenir un grand clasique dans la famille !Encore merci...
Répondre
M
Je le fait cette après-midi....
Répondre
T
Ben ça alors ! Quelle recette ! Simplissimement exquise ! Je note !
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés