750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 09:00

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas participé au kiki (pour les non initiés, il s'agit du petit nom affectueux du célèbre jeu KikiVeutKiVientKuisiner créé par Manue il y a... euh... longtemps...).
Le but est que chaque participant présente une recette répondant au thème imposé.

Aujourd'hui nous en sommes à la 29 ème édition et la gagnante de l'édition précédente,
Isabelle la puce bleue du blog "J'en reprendrais bien un peu", a choisi de nous faire plancher sur les DIAMANTS !

Mais de quoi s'agit-il ???

Il s'agit de petits biscuits sablés roulés dans du sucre cristallisé avant la cuisson afin de leur donner un joli brillant.
Je vous en avais déjà proposés à la farine de châtaignes ICI....

Pour participer au jeu j'avais envie d'imaginer des petites douceurs à la saveur un peu exotique et ensoleillée pour affronter les frimas de l'hiver....

Ainsi sont nés mes "diamants" à la noix de coco, à l'ananas confit et à la banane:



Je les ai adorés.... Et je ne fus pas la seule à la maison... Je vous les recommande chaudement car non seulement ils sont délicieux mais en plus ils sont très faciles à faire... Miam ! J'en reprends un !!!!

 

J'ai eu une petite idée que je trouve assez sympa: faire en sorte que les biscuits aient un coeur de fruit en enroulant la pâte autour d'une banane. 

 
Temps de préparation: 10 mn
Temps d'attente: 15 mn
Temps de cuisson: 20 mn


Ingrédients pour 20 diamants au coeur de banane:
- 100 g de farine
- 30 g de noix de coco râpée séchée
- 60 g de cassonade
- 1 cuil. à café d'extrait de vanille
- 1 oeuf moyen
- 25 g de beurre fondu doux
- 1 pincée de fleur de sel (très important !)
- 3 tranches d'ananas confit
- 1 petite banane
- Sucre cristallisé + noix de coco râpée pour le tour des diamants.

Recette:
1) Mélanger ensemble la farine, la noix de coco râpée, la cassonade, l'extrait de vanille, l'oeuf, le beurre fondu, et la fleur de sel.
Incorporer l'ananas confit coupé en petits dés et laisser durcir la pâte au réfrigérateur pendant 15 minutes.

2) Séparer la pâte en deux boules égales. Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler chaque boule en un petit rectangle de la longueur de la banane (fariner éventuellement le plan de travail), déposer une demi banane pelée au centre du rectangle  (la banane est coupée dans le sens de la longueur)  et enrouler la pâte autour de la 1/2 banane pour former un "boudin". Faire de même avec l'autre boule de pâte.

3) Humidifier les boudins de pâte et les rouler dans un mélange "sucre cristallisé/noix de coco râpée".

4) Couper les boudins de pâtes en rondelles et les déposer à plat sur un plaque garnie de papier cuisson.
Cuire au four pendant 20 minutes à 180°C (th. 6).
Laisser refroidir avant de déguster.



Diamants-des-iles.pdf Diamants-des-iles.pdf

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Les résultats sont en ligne.<br /> Merci encore pour ta participation.<br /> http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2009/02/le-kiki-29-la-gagnante-est.html
Répondre
L
Je suis aussi une grande fan de la noix de coco ! Quoi de plus rafraîchissant, et ça pousse à l'évasion en plus ! J'aime beaucoup ton blog, moi qui suis toute nouvelle sur la blogosphère ! Viens découvrir mon blog sans plus attendre, et au prochain KKVKVK !!!
Répondre
P
Le récapitulatif est en ligne. Les votes sont ouverts. Bonne chance et rendez-vous dans 15 jours pour les résultats.<br /> http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/2009/02/le-kiki-cest-fini-les-resultats.html<br /> Bises<br /> Isa
Répondre
M
c'est une bonne idée de les enrouler avec de la banane. bonne chance pour ta participation
Répondre
E
A croquer ces diamants je t'en prends un pour aller avec mon thé<br /> Bises
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés