750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 20:00
En ce moment j'ai une obsession persistante: la cuisine japonaise....

J'ai même rêvé que je faisais des sushis... C'est dire !

Quelques exemples concrets prouvant à quel point je suis atteinte:

1) Je suis allée chez
komikku et j'ai fait une razzia: boite bentô, moules à oeufs durs, moules à bouchées de riz, rice-cooker etc.
2) J'en suis à mon 3ème ou 4ème achat de livre de cuisine japonaise et je m'en délecte dès que j'ai un moment de libre (pas souvent en ce moment): 





Alors quand j'ai cherché une idée pour participer au petit jeu de Nath  du blog "Cuisiner tout simplement" sur le thème du Nutella (j'en mange très très rarement, je ne trouve pas ça très bon... oups.... mon nez s'allonge... Mais pourquoi une telle tuerie existe-t-elle hein ????)



....c'est tout naturellement  que j'ai voulu utiliser mon nouveau moule à bouchées de riz, tout neuf et tout rose acheté chez komikku....



Evolution en "live" de mes réflexions:
1) Je vais faire des bouchées de riz cuit fourrées de nutella.
2) Mais ce riz je le fais cuire comment ? A l'eau ? Ca risque d'être insipide... Au lait ? Ca risque d'être un peu trop collant et bizarre... Et si j'essayais au lait de noisettes... Ca doit bien exister dans les magasins bio et en plus ça rappelera le nutella...
3) Retour de courses: je n'ai trouvé que du lait amandes/noisettes qui fera l'affaire.
4) Si je mettais une noisette entière au coeur de ma bouchée en plus du nutella ?
5) Si j'entourais mes bouchées de cacao ??

Résultat concluant (ma petite famille a bien aimé):


Ingrédients pour 20 bouchées:
-140 g de riz rond à dessert
-1/2 litre de lait d'amandes-noisettes (en magasin biologique)
-Un pot de nutella
-20 noisettes entières (optionnel)
-Cacao

Recette:
1) Rincer le riz à l'eau claire et le cuire avec le lait d'amandes-noisettes et le sucre pendant 20 à 25 minutes (j'ai  utilisé mon rice-cooker pour cela) jusqu'à ce que le riz soit cuit et tout le liquide absorbé.Laisser refroidir.
2) Former des bouchées de riz fourrées d'une pointe de nutella et d'une noisette entière, pour cela utiliser éventuellement un moule japonais à bouchées de riz.
3) Rouler les bouchées dans du cacao et les présenter dans des caissettes.
4) Déguster bien frais.


Bouchees-de-riz-au-nutella.pdf Bouchees-de-riz-au-nutella.pdf



Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je n'en ferais qu'une bouchée ;)
Répondre
L
J'ai aussi le Kazuko de la cuisine japonaise. Et je suis aussi en pleine exploration de cette cuisine ! J'adore !
Répondre
D
Répondre
S
Oh tu étais sur paris !!!!!En as-tu profité pour déguster un okonomiyaki chez Aki ?ta recette me rappelle la version sushi sucré de Trish Deseine !
Répondre
N
Raaaaa, j'adoooooooooore!!!!
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés