750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 21:00

Lors de mes dernières "errances" dans mon magasin bio préféré j'ai acheté des flocons de céréales...

Comment les utiliser ?

Pour faire des galettes de légumes tout simplement: avec de la courgette, de la carotte et du soja jaune (en magasin biologique ou magasin asiatique, j'en parle ICI).

Elles sont faciles et délicieuses chaudes ou froides. Je vous les recommande pour vos déjeuners de la semaine au bureau (idéales dans la "lunch-box" ou la boîte "bento") ou pour un pique-nique.


Temps de préparation: 15 minutes
Temps d'attente: 30 minutes.
Temps de cuisson: 10 minutes.


Ingrédients pour environ 20 galettes:

 

-2 petites courgettes
-2 carottes
-100 g de soja jaune  (en magasin asiatique ou magasin biologique)
-2 échalotes
-200 g de flocons d'avoine (magasin biologique)
-50 g de flocons de quinoa (magasin biologique)
-80 g de comté râpé
-2 cuil. à soupe d'huile d'olive
-Noix de muscade râpée
-Sel
-Un filet d'huile de tournesol
 

Recette: 

-Recouvrir le soja jaune d'eau tiède pendant 30 minutes de façon à le réhydrater.
-Peler les carottes, les laver et les raper.
-Laver les courgettes et les raper.
-Peler les échalotes et les émincer.
-Cuire les carottes, les courgettes et les échalotes au micro-onde pendant 5 minutes à puissance maximale.
-Laisser un peu refroidir, ajouter le soja jaune égoutté, les flocons de céréales, le comté, la noix de muscade et un peu de sel.
-Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
-Former des petites galettes et les cuire dans une poêle avec un filet d'huile de tournesol pendant 5 à 6 minutes en retournant les galettes à mi-cuisson.
-Déguster chaud ou froid.

 

 

  galettes-de-l-gumes-aux-c-r-ales.pdf galettes-de-légumes-aux-céréales.pdf

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
ça a l'air trop bon!!!merci et bravo pour tout le blog
Répondre
V
hmmmm,je vais prendre une fouchette,bravo!!! moi aussi j'aime cuisiner, j'ai d'ailleurs crée un blog:http://saveurssucrees-salees.over-blog.comPS: votre blog est plein de recettes très créatives, tout à l'air délicieux, felicitations!!! Est ce que je peux vous proposer un échange de liens?
Répondre
M
ah les galettes végétales, comme c'est bon, et, sous un aspect uniforme quel éventail de saveurs...rien à voir avec les trucs sous plastoc du rayon frais des supermarchés..surtout que les tiennes sont bien équilibrées en proteines, une belle salade avec ça et hop, on a bien mangé
Répondre
C
Merci pour cette recette santé  et fraîcheur ! Et ta recette se décline à l'infini selon les saisons et envies...
Répondre
S
Huummm ! Je fais un peu les mêmes mais avec du tofu à la place du soja jaune. Un vrai délice ces galettes !
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés