750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 17:18
L'autre jour, notre charmante voisine (marocaine) nous a gentiment offert un pain à la poêle tout chaud...

Comme nous l'avons beaucoup apprécié, j'avais envie d'en faire moi même...

Je lui ai demandé la recette...

"C'est facile", me dit-elle. "De la semoule, de l'eau et de la levure...".

Cela m'a fait sourire car il est vrai qu'une recette semble toujours facile quand on la fait depuis des années... Et je suis la première à dire "c'est facile" quand on me demande une recette... Hihi !

Mon problème était: quelles proportions utiliser ?

Sans plus d'indication je me suis lancée dans l'aventure, au feeling...

Mon pain n'est peut-être pas très joli car il aurait fallu que j'étale la pâte pour obtenir un résultat plus régulier (je le préconise dans la recette) mais je vous assure que la texture et le goût son assez proches de ceux du pain que nous avions goûté.

Pour un premier essai je suis contente, j'en referai... Effectivement, c'est facile... Et tellement bon !



Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 5 mn  par pain

Temps d'attente: 1 à 2 heures.


Ingrédients pour 3 pains:


-500 g de semoule fine
-300 g d'eau tiède
-1/2 cuil. à café de levure de boulanger déshydratée
-1 cuil. à soupe de sel fin


Recette:

1) Mélanger la semoule, la levure, l'eau et le sel jusqu'à obtenir une pâte souple et bien homogène. Couvrir d'un linge et laisser lever pendant 2 heures.

2) Séparer la pâte en 3 boules égales. Déposer un peu de semoule fine sur le plan de travail et étaler les boules en galettes de 15 à 20 cm de diamètre.

3) Préchauffer une poêle antiadhésive et cuire les galettes pendant environ 5 mn à feu moyen en les retournant à mi-cuisson.


4) Couper des parts (aux ciseaux c'est plus facile) à déguster tiède.

 

 

  Pain---la-po-le.pdf Pain à la poêle.pdf


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je suis curieuse et j'adore faire mon pain alors je testerai !! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
j'avais testé il y a longtemps avec un mélange farine et semoule, il faudra que j'essaye avec seulement de la semoule....c'est si bon!
Répondre
I
<br /> Attention à utiliser de la semoule extra-fine (presque comme de la farine) !<br /> <br /> <br />
M
J'ai eu la chance d'y goûter dimanche dernier chez toi Inoule, ct très SCREEEEENCHEEE !!!
Répondre
C
J'adore ce type de pain, comme tous les autres d'ailleurs... mais je ne pensais pas que c'était si "facile " à réaliser! J'essaierai lorsque j'aurai une envie subite ;-)
Répondre
I
J'en sais rien, j'en sais rien... A suivre...
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés