750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 22:54
J'ai toujours beaucoup de lait de coco d'avance à la maison car c'est une source d'inspiration dans ma cuisine...

Aujourd'hui je vous présente le résultat d'une idée qui m'est venue ce matin...

Des crêpes au lait de coco !!!

Au final, après cuisson, le goût de coco est léger mais les crêpes ont un moelleux incomparable !!!

Je vous recommande de tester....

A déguster avec du sucre, du caramel ou même, oserais-je dire, du chocolat...

Crepes-au-lait-de-coco 0689-1
Crepes-au-lait-de-coco 0693-1

Temps de préparation : 15 minutes

Temps d'attente: 1 heure

 

Temps de cuisson : 2 ou 3 minutes par crêpe

 

Ingrédients pour environ 20 crêpes:

 


-350 g de farine

-3 gros oeufs

-300 g de lait de coco

-220 g d'eau

-400 g de lait demi-écrémé

-1 cuil. à café de sel


Recette :

 

1) Mélanger la farine avec les ingrédients suivants dans l'ordre et bien battre: eau, sel, lait de coco, oeufs, lait.

2) Laisser reposer la pâte pendant environ 1 heure.

 

Crepes-au-lait-de-coco 0686-1

3) Cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive bien chaude en les retournant à mi-cuisson à l'aide d'une spatule.


 


Crêpes au lait de coco Crêpes au lait de coco


Une autre recette de crêpes:

Des crêpes comme je les aime... 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> A tester! tiens moi aussi j'ai toujours du lait de coco à la maison et je ne l'ai pourtant jamais tester en crêpes!! lol bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle géniale idée!!!!!!<br /> j'y avais pas pensé. A tester certainement<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très jolie recette .. très tentante<br /> Bonne soirée .. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Au lait de "Coco" . . . Je savais pô que les perroquets avaient du lait . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne idée de rajouter du lait de coco à cette pâte à crêpes !!! miammmm manue<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés