750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 10:40

... quenelle de poivron grillé et nuage de coco à la citronnelle.

 

 

Ce weekend, j'étais au salon du blog culinaire à Soissons.

 

 

SBC3 affiche-250

 

 

Je publierai ce soir ou demain un billet relatant le weekend extraordinaire que je viens de passer mais en attendant je voudrais vous remettre la recette que j'ai réalisée durant ma démonstration dans le magnifique réfectoire de la mairie (hier matin à 9h30).

 

Comme j'avais oublié de faire des photocopies de la recette, je la remets en évidence sur mon blog.

 

Un immense merci à ceux qui sont venus me voir !!! Surtout si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire.

 

 
Temps de préparation: 50 minutes

Cuisson: 15 à 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes:
-120 grammes de chorizo fort

-140 grammes de son d'avoine (magasin bio)

-60 grammes de poudre de noisettes

-80 grammes de beurre demi-sel

-2 poivrons grillés  au four, pelés et épépinés (environ 15 minutes sous le grill du four)

-4 beaux pavés de saumon sans arête (largeur 10 cm)

-40 cl de lait de coco

-4 bâtons de citronnelle

-1 cuil. à café rase de lécithine de soja

-Sel

-Un peu de sucre

-Ciboulette pour la décoration

 

Recette:

 

1) Préparer le crumble:

-Peler le chorizo et le couper en petits morceaux.

-Mélanger du bout des doigts le son d'avoine, la poudre de noisettes et le beurre bien froid coupé en dos jusqu'à obtenir un appareil sableux. Ajouter les morceaux de chorizo et une pincée de sucre.

-Etaler sur une plaque à pâtisserie et cuire au four à 180°C (th. 6) pendant 5 minutes.

-Réserver au chaud.

 

2) Verser le lait de coco dans une casserole. Ajouter une pincée de sel, une pincée de sucre et la citronnelle grossièrement coupée. Porter à ébullition, étiendre le feu et laisser infuser la citronnelle.

 

3) Couper le poivron en petits dés et réserver.

 

4) Couper 8 disques de saumon de 8 cm de diamètre et d'environ 2 cm d'épaisseur (utiliser un cercle).

Saler, poivrer sur chaque face et faire cuire à plat sous le grill du four pendant 4 à minutes de chaque côté.

 

5) Monter le nuage de coco en mixant le lait de coco filtré avec la lécithine de soja.

 

6) Dresser chaque assiette:

-Déposer un disque de saumon, un peu de crumble sur le dessus, un autre disque de saumon puis du crumble.

-Former une quenelle avec le poivron coupé.

-Déposer un peu de nuage coco dans un petit récipient à côté du saumon.

-Décorer avec de la ciboulette.

-Servir de suite.

 

 

  Millefeuilles de saumon Millefeuilles de saumon

 En effet, j'ai oublié de faire des photocopies et les personnes qui ont assisté à la démo n'ont pas pu partir avec la recette...



En attendant un billet plus complet, je remercie chaleureusement tous ceux qui sont venus me voir, j'espère que vous avez apprécié...

Millefeuilles-de-saumon-au-chorizo 0905-2

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> dommage, je n'ai pas eu le courage de me lever pour venir assister à ta démo mais j'ai bien l'intention de la faire<br /> prochainement cette recette, elle est tout à fait à mon goût<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Jusqu’au 19 décembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être l’un des 80 coffrets de 4 mini-cocottes Le Creuset mis en jeu.<br /> <br /> Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/redirect.html#c=67&pg=7<br /> <br /> N'hésitez pas à faire passer le message !<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est top comme recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne t'ai pas vue non plus au moment de quitter Soissons. C'était un plaisir de venir assister à ta prestation dans un lieu que j'ai aussi beaucoup aimé.... N' oublies pas de penser aux<br /> anecdotes que je t'ai racontées..une autre face de la démo by Inoule lol<br /> <br /> <br /> L'an dernier nous n'avions pas eu le temps de papoter, cette année un peu plus...Que du bonheur !!!<br /> <br /> <br /> A l'année prochaine ou peut être avant<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Magnifique!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés