750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 23:07

Etrange titre n'est ce pas ?

En plus ce n'est même pas dans l'ordre, mais vous allez vite comprendre en lisant ce qui suit:

 

Tout d'abord, je suis en plein préparatifs pour la 3ème édition du Salon du Blog Culinaire qui aura  lieu à Soissons le weekend prochain (20 et 21 novembre)  !!!!

 

SBC3 affiche-250

 

A cette occasion j'aurai le grand honneur et le plaisir de réaliser une recette au milieu d'une foule en délire... Euh non... Je m'égare... Il n'y aura peut-être pas beaucoup de monde (un petit peu tout de même je l'espère) mais en tous cas ce sera dans la ville de Soissons le dimanche 21 novembre à 9h30 au réfectoire de la mairie.

 

La recette que je présenterai est un Millefeuilles de saumon et crumble de chorizo

 

Voici une petite photo:

 

Millefeuilles-de-saumon-au-chorizo 0905-2

J'ai hâte !

 

 

D'autre part, je voulais vous parler d'une application pour iphone à télécharger gratuitement (clic):  Comic Tripes Parc, l'application des produits tripiers à l'occasion de leurs 10 ans.

 

Une petite recette à base de joues de porc pour vous montrer que les produits tripiers peuvent être cuisinés même pour les fêtes ?

Voici mon Millefeuilles de joues de porc aux châtaignes et sa sauce au foie gras, un délice:

 

Inoule3b.jpg

 

Mais venons tout de même à la recette du jour (ou plutôt de la nuit).

Il s'agit d'un petit gâteau super facile et rapide à réaliser.

Vous pouvez facilement les emmener dans votre "boîte déjeuner" pour un petit plaisir sucré durant la pause méridienne...

 

Photo-001-2.jpg

 

Ingrédients pour 5 ou 6 petits gâteaux:

  • 50 g de noisettes en poudre
  • 80 g de cassonade
  • 50 g de farine
  • 2 blancs d'oeufs
  • 50 g de beurre demi-sel
  • 1 banane

Recette:


1) Mélanger les noisettes en poudre, la farine et la cassonade.

 

2) Battre le blanc en neige ferme et l’incorporer délicatement aux poudres mélangées précédemment.

 

3) Faire fondre le beurre et le mélanger à la pâte quand il est tiédi.

 

4) Répartir la pâte entre 5 ou 6 moules à gros muffins.

 

5) Peler la banane et la couper en rondelles. Enfoncer une rondelle dans la pâte de chaque muffin et en déposer une autre sur le dessus.

 

6) Cuire au four pendant 15 min à 180°C (th. 6).

 

5) Laisser refroidir avant de déguster.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Dommage que je n'ai pas eu le plaisir de goûter à ce millefeuille de saumon...pour une première je me suis contentée de rester sur place où il y avait déjà beaucoup de choses à voir...très<br /> contente de ce week-end, j'espère pouvoir l'an prochain goûter à une de tes réalisations ! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Superbe millefeuille! J'aime bien l'association poisson-charcut', d'ailleurs j'ai mangé ce midi un délicieux plat de lotte au jambon de parme ^^ Bref, heureusement que tes noisettines ne sont pas<br /> aux tripes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis un visiteur assidu des blogs culinaires et du vôtre en particulier. En recherchant des recettes de fêtes sur le web, j’ai<br /> trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des recettes de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car<br /> Noël approche à grands pas… Voici l’adresse : http://chez.le.pere.noel.free.fr/<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> un très beau millefeuille... J'espère ne pas être en retard pour voir ta démo. A demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ces noisettines sont tout à fait à mon goût.<br /> <br /> <br /> quand a ton millefeuille de saumon, il me fait trop envie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> et à bientot <br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés