750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 22:14

Je sais que ce n'est plus vraiment la saison des plats chauds à déguster au coin du feu mais je ne résiste pas à l'envie de vous proposer cet osso bucco improvisé et tout simple.
A préparer éventuellement à l'avance, il se marie délicieusement avec des tagliatelles fraîches...

Osso-bucco-citronne 0706-2
Osso-bucco-citronne 0704-1
Osso-bucco-citronne 0746-1
Temps de préparation: 45 minutes

Temps de cuisson: 2 heures.

Ingrédients pour 4 à 5 personnes:
-4 belles tranches épaisses de jarret de veau avec l'os.
-3 bâtons de citronnelle

-1 bouillon cube biologique

-2 carottes

-1 blanc de poireau

-10 cl de crème liquide

-Huile d'olive

-1 citron

-Sel, poivre

 

Recette:

Peler et détailler en gros morceaux les carottes et le poireau.

Ecraser les têtes de bâtons de citronnelle avec un rouleau à pâtisserie.

Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir le veau sur les deux faces pendant quelques minutes. Saler et poivrer.

 

Couvrir d'eau, ajouter les légumes, le bouillon cube et les bâtons de citronnelle.

Laisser mijoter pendant environ 2 heures.

Avant de servir, ajouter un filet de citron et 10 cl de crème liquide.

Déguster avec des tagliatelles fraiches.

 

 

Remarque:

J'utilise toujours des bouillons cubes biologiques que je trouve beaucoup plus goûteux.

 

Osso bucco à la citronnelle Osso bucco à la citronnelle

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> j'adore ce genre de plat à n'importe quelle saison<br /> <br /> <br /> ça a l'air super bon<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> HUmm j'adore ça!!<br /> <br /> <br /> j'en ai fais un ce midi mais rien à voir avec le tient, sur mon blog lundi ou mardi, en fonction du temps que j'ai pour<br /> mettre tout ça en page<br /> <br /> <br /> Je te rejoins pour les bouillon bio.... rien à voir avec ceux du supermarché<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés