750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 20:22

Aujourd'hui je vous propose des Whoopies que j'ai découverts récemment chez Clémence...

 

Automne et gourmandise obligent, j'ai eu envie de les faire à la crème de marron et au chocolat...

 

Très bons et très faciles à réaliser avec des enfants...

 

Ils vous tentent ?

 


  MG 2413-1

 

 

 

Temps de préparation:  10 minutes

Temps de cuisson: 10 à 12 minutes

 
Ingrédients pour 20 whoopies :

- 75 g de beurre mou demi-sel

- 200 g de sucre

- 1 oeuf

- 1/2 cuil. à café de levure

- 260 g de farine

- 120 ml de lait

- 1 cuil. à café d'extrait de vanille

- Crème de marron

- 100 g de chocolat noir + 5  cl de crème  liquide

 

 

Recette:

 

1) Travailler ensemble le beurre, le sucre et l'oeuf.

 

2) Ajouter la levure, l'extrait de vanille, la farine et le lait petit à petit en battant bien au fouet.

 

3) Préchauffer le four à 180°C.

 

4) Dresser les biscuits sur une plaque de cuisson antiadhésive à l'aide d'une poche à douille en les espaçant bien (ils s'étalent un peu à la cuisson). Cuire 10 à 12 minutes au four. Laisser refroidir les biscuits.

 

5) Faire fondre le chocolat avec la crème liquide et bien mélanger pour obtenir une texture homogène.

 

6) Assembler les biscuits 2 par 2 en les garnissant de crème de marron ou de chocolat. Se régaler.

 

 

 


Whoopies Whoopies

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Je ne connais pas ces petits biscuits mais ma grande violette s'est régalée à les faire et se régale en les mangeant!!! :D Je ferai un message sur mon blog prochainement avec lien vers votre blog<br /> pour présenter les notres ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je note pour essayer .<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai pu goûter à ceux que tu as vu sur le blog de Clémence mais je ne me suis pas encore essayée en cuisine. C'est la nouvelle grande mode !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Une recette à tester j'aime beaucoup ces whoopies c'est très jolis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout les whoopies! Merci pour cette super découverte! Ca a l'air trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés