Une blog pour partager ma passion de la cuisine. Pains au levain, gâteaux, mignardises, plats épicés etc. J'aime explorer la diversité que nous proposent les cuisines du monde entier !
Marie et Sandra ont eu la bonne idée en ce mois de rentrée scolaire de lancer un petit concours sur le thème "Les bons goûters de maman".
Leur objectif est de récolter suffisamment de recettes pour faire un petit livret téléchargeable où chaque maman (ou papa) pourra venir piocher de bonnes idées de goûter pour les bambins (ou les plus grands) et ainsi éviter les gâteaux industriels... Cliquez sur la photo ci-dessous pour avoir toutes les infos et participer également à ce concours !
Je ne peux pas résister à un jeu... Alors je vous propose des petits pancakes aux myrtilles délicieux. On peut faire la pâte avec les enfants (c'est quasiment l'étape que préfèrent les miens) puis ils cuisent très rapidement à la poêle.... Quelques myrtilles surgelées pour compléter le tout et hop, ça fait un super goûter...
Vous pouvez ajouter un peu de sucre glace pour les déguster mais ils sont déjà très bons en suivant la recette, sans rien de plus... Enjoy !
Temps de préparation: 10 minutes
Cuisson: 2 ou 3 minutes par pancake
Ingrédients pour 15 à 20 pancakes:
-250 g de farine bise biologique (semi-complète)
-4 cuil. à soupe de cassonade
-3 oeufs
-1 cuil. à café de bicarbonate de soude
-2 yaourts natures
-30 cl de lait
-40 g de beurre demi-sel
-1 cuil. à café d'extrait vanille
-200 g de myrtilles surgelées ou fraiches
-Un peu d'huile pour la cuisson
Recette:
1) Faire fondre le beurre.
2) Mélanger tous les ingrédients ensemble et ajouter le beurre tiédi.
3) Faire cuire les pancakes dans une poêle légèrement huilée: verser une petite quantité de pâte dans la poêle pou former une petite crêpe circulaire, déposer quelques myrtilles surgelées ou fraiches puis cuire à feu doux sur les deux faces. Laisser tiédir avant de déguster !