Une blog pour partager ma passion de la cuisine. Pains au levain, gâteaux, mignardises, plats épicés etc. J'aime explorer la diversité que nous proposent les cuisines du monde entier !
J'ai toujours eu un problème avec mes brioches "maison": elles ont un goût de levure trop prononcé...
Mon challenge des derniers mois était de réussir à faire une brioche qui ne soit pas sèche, qui soit moelleuse, qui se garde plus de 24 heures sans durcir et SURTOUT SANS GOUT DE LEVURE (que je n'aime pas du tout vous avez compris...) !!!
Alors j'ai essayé des combinaisons d'ingrédients assez diverses, j'ai essayé de faire une brioche au levain liquide maison mais le goût du levain était trop présent, j'ai essayé toutes sortes de marques de levure, de la levure de boulanger fraîche etc
RIEN A FAIRE !!!
Et puis j'ai eu une autre idée: utiliser du levain déshydraté fermentescible (non ce n'est pas un gros mot, on en trouve en sachet dans les magasins bio)... Et..... Ca marche !!!
La pâte lève bien et rapidement, aucun arrière goût, top de top !!!
Les proportions des ingrédients sont aussi le fruit de plusieurs essais pour trouver LA recette qui me plaise...
J'ai ajouté un carambar au coeur de chaque briochette pour participer au jeu de Barbinou du blog "Pour courir il faut des vitamines" et le résultat est délicieusement régressif !!!
Merci Barbinou !
Temps de préparation: 30 mn
Temps d'attente: 2 heures
Temps de cuisson: 10 mn
Ingrédients pour 6 briochettes:
Recette: