750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 17:31

Mon fils : "Mamaaaaan !!!" (doux son que chaque mère doit entendre environ 50 fois par jour, multiplié par le nombre d'enfants...)

 

Moi : "Oui ?" (ton de la mère qui attend la requète de sa progéniture)

 

Mon fils : "Ce-midi-on-a-mangé-du-far-breton-à-la-cantine-c'était-trop-bon-j'en-ai-pris-deux-fois-il-faut-ABSOLUMENT-que-tu-fasses-du-far-aux-pruneaux-maman" (les phrases des enfants de 18 mois à disons 14 ans sont-elles toujours ponctuées par un "maman" au début et à la fin ?)

 

Moi : "Comment ça tu as pris 2 fois du far breton ?" (suivi d'un petit rappel de quelques règles basiques de l'alimentation)

 

Et là je réalise que je n'ai jamais mis de recette de far breton sur mon blog alors que c'est vrai que c'est très facile à faire et vraiment bon...

Allez je vais essayer de rivaliser avec la dame de la cantine...

 

212-1

 

 

 

 
Ingrédients pour 8 à 10 personnes :


- 220 g de farine

- 130 g de sucre

- 1 cc d'extrait de vanille

- 3/4 de litre de lait entier

- 5 oeufs moyens

- 30 g de beurre demi-sel

- 500 g de pruneaux dénoyautés

 

 

Recette:

 

Mélanger ensemble la farine et le sucre, ajouter les oeufs et bien mélanger.

Ajouter l'extrait de vanille et 20 g de beurre fondu puis bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Verser le lait petit à petit et bien battre.

 

Beurrer un moule à manquer à bords hauts avec le reste de beurre.

Répartir les pruneaux dans le fond.

Verser la pâte et cuire au four à 180°C (th. 6) pendant 60 minutes.

Laisser refroidir et déguster.

 

Source : Recette far breton

 

 

Verdict: "Meilleur que celui de la cantine !" (ouf !)

 

216_1.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Many business people are operating so difficult at their own business they fail to savor the rewards to be the business proprietor. If you're letting living of your company overrule the company of living your lifetime, then it's time to start turning the actual tides.
Répondre
C
Despite the fact that your housecleaning service might maintain light dusting together with vacuuming, there is an efficient chance that you'll still try to deliver a thicker housekeeping products yourself on occasion. By overlaying items around your household, you're ın a position to minimize the time you may spend cleaning and over the maintenance for messes or simply spills.
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
E
cela a l'air vraiment délicieux. Je pense que couplé avec un champagne du domaine de la borderie, cela peut être parfait !
Répondre
T
bonne idée!!! bravo ;)
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés