750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 21:39

Il s'agit d'une de mes tartes préférées avec celles aux framboises ou aux prunes...

J'étais persuadée de l'avoir déjà mise sur ce blog... mais non !

Pour la pâte j'ai bricolé un mélange avec du fromage blanc et je recommencerai car c'est bon.

J'aime quand il y a une garniture en plus des fruits et plus particulièrement une crème comme celle que faisait papillon (la dame qui nous gardait quand nous étions petites mes soeurs et moi) avec la rhubarbe de son jardin !

J'adooooooore !!!

Tarte à la rhubarbe

Tarte à la rhubarbe

Temps de préparation: 30 mn

Temps de cuisson: 45 à 60 mn

Ingrédients pour 10 personnes:

  • 1 kg de tiges de rhubarbe

Pour la pâte:

  • 300 g de farine de blé

  • 50 g de sucre en poudre

  • 60 g de beurre demi-sel fondu

  • 250 g de fromage blanc

Pour la crème:

  • 2 oeufs

  • 30 g de farine

  • 200 g de crème fraiche épaisse

  • 100 g de sucre semoule

  • 15 cl de lait

Recette:

1) Laver, peler et tailler en tronçons les tiges de rhubarbe après avoir coupé les extrémités.

Rhubarbe coupée en tronçons

2) Préparer la pâte à tarte: mélanger ensemble la farine, le beurre fondu, le sucre et le fromage blanc jusqu'à obtenir une boule homogène et souple. Fariner le plan de travail et étaler la pâte en cercle. Foncer un grand moule à tarte. Répartir les tronçons de rhubarbe sur la pâte.

Boule de pâte Répartir les tronçons de rhubarbe

3) Préparer la crème: battre les oeufs entiers, ajouter la farine, la crème fraiche, le sucre et enfin le lait. Bien mélanger et verser sur la rhubarbe.

Crème versée sur la rhubarbe

4) Mettre au four préchauffé à 200°C (th 6-7) pendant 45 à 60 mn en surveillant la cuisson.

5) Déguster quand la tarte est bien refroidie.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu as raison, la tarte à la rhubarbe est vraiment la meilleure. J'en ai fait une avec une crème à l'anis et j'ai adoré l'association !!Bravo pour ton blog qui est magnifique.
Répondre
S
un pur délice ! j'adore la tarte à la rhubarbe !
Répondre
F
Hmmmm une bonne tarte a la rhubarbe! C'est aussi ma préférée apres celle aux framboises! J'adore ce coté acidulé et le coté tout dou de l'appareil! Il faut vraiment que j'en fasse une!
Répondre
B
Oh!...ça me rappelle trop celle qu'on faisait chez moi!....la crème!!!!!!!!
Répondre
J
rhooo ca me tente , mais à la maison il n'y a que moi qui aime la rhubarbe alors faire une tarte, sauf si je l'amène au boulot ... joe
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés