750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2007 2 09 /10 /octobre /2007 07:00

J'ai craqué de nouveau en achetant un moule silicone à mini-kouglopfs !!! Trop mignon !!!

Et à 5 euros le moule de 6 je ne pouvais pas passer à côté, n'est ce pas ?

Je n'avais jamais fait de kouglopfs alors en faisant une recherche sur le net je me suis basée sur le site meilleurduchef.

En utilisant la machine à pain pour le pétrissage et le repos, le résultat est excellent. Je n'avais presque plus d'amandes émondées alors j'ai complété par quelques noix de cajou et noisettes .

PS: La prochaine fois j'utiliserai le mini-moule que m'a envoyé ManueB avec son blogcolis (j'ai reçu le paquet après la réalisation de ces kouglopfs) !

Mini kouglopfs

Préparation: 2 h00 mn
Cuisson: 20 mn

Ingrédients pour 12 mini kouglopfs :
• 190 g de lait
• 15 g de levure de boulanger fraiche
• 375 g de farine
• 8 g de sel fin
• 80 g de sucre en poudre
• 1 œuf
• 110 g de beurre ramolli
• 90 g de raisins secs
• Amandes émondées
• Sucre glace

Recette:
1. Délayer la levure dans le lait tiédi (pas trop chaud, attention !).
2. Verser en respectant l'ordre dans la machine à pain: le lait et la levure délayée, l'œuf, la farine, le sel et le sucre.
3. Pétrir à la machine pendant 15 mn.
4. Ajouter le beurre et les raisins. Pétrir de nouveau pendant 15 mn. Détacher la pâte des parois et laisser lever pendant 30 mn.
5. Garnir le fond des moules (éventuellement beurrés s'ils ne sont pas en silicone) de quelques amandes émondées. Remplir de pâte au 3/4. Laisser lever dans un endroit tiède jusqu'en haut du moule.
6. Préchauffer le four à 180°C (th 6). Cuire 20 mn. Démouler sur une grille et laisser refroidir. Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Trop trop beau ! Ca me donne envie d'en faire !
Répondre
L
Mais...il manque le kirsch!! Peut-etre que tu n'aimes pas remarque. Ils ne sont pas mal du tout mais je ne suis pas objective avec une meme alsacienne championne du monde du kugelhopf!
Répondre
S
tu les a trouvé ou tes moules???
Répondre
M
Ils sont superbes tes kouglopfs !!!!!! Ils ont l'air si boooonnnns.
Répondre
L
C'est tout mimi quand ces petits. Ils ont l'air délicieux !!
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés