750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 13:30

Aujourd'hui je vous propose une spécialité d'outre-mer conviviale très simple à réaliser et qui fait chaud au coeur et au corps (chez nous le froid est arrivé !!! brrrrrrr).

 

Vous pouvez préparer ce plat à l'avance car il est encore meilleur réchauffé.

 

 


Temps de préparation: 20 minutes

 

Temps de cuisson: environ 50 minutes.


Ingrédients pour 4/5 personnes:

 

-8 saucisses fumées à cuire

-5 belles tomates à farcir

-1 oignon

-1 gousse d'ail

-1 dose de safran

-2 piments oiseau (ou 1 piment oiseau et un peu de piment d'Espelette si vous préférez que cela soit moins épicé)

-Un peu d'huile d'olive

 

Recette: 

-Faire revenir dans une sauteuse assez profonde, l'oignon pelé et émicé dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes.Ajouter les tomates coupées en dés et la gousse d'ail écrasée.

-Pendant ce temps, cuire les saucisses dans de l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes. Les égoutter, les couper en rondelles et les faire griller sans matière grasse dans une poêle antiadhésive.

-Verser les saucisses sur les tomates puis ajouter le ou les piments oiseau finement émincé(s), la dose de safran et éventuellement un peu de piment d'Espelette. Saler et laisser mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes.

-Servir dans des assiettes creuses avec du riz complet et une feuille de verveine citron pour la déco.


 

Rougail-saucisses.pdf Rougail-saucisses.pdf



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Très joli rougail, le soleil est vraiment dans l'assiette! Bon dimanche!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est facile, ça change et cela fait souvent l'unanimité autour de la table...<br /> <br /> <br />
M
<br /> ça sent bon l'Océan indien par ici...<br /> A La Réunion, le safran pays est en réalité du curcuma...<br /> Bises. <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci pour l'info Murielle ! Je le saurai pour la prochaine fois. Bises<br /> <br /> <br />
P
<br /> UN PEU DE soleil fait du bien alors merci !<br /> et si tu aimes la cuisine fleurie alors une petite viste chez moi !!! à bientôt Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci de ta visite Pierre... Je vais aller faire un p'tit tour chez toi...<br /> <br /> <br />
S
<br /> ça j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci sab de ta petite visite...<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore ce plat qui comme tu le dis nous réchauffe parfaitement<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> En plus c'est tellement facile à faire !!<br /> <br /> <br />

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés