750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 23:45

A l'invitation de suiksuik, ma copine/soeur de blog (nous avons commencé ensemble sur vox et je l'aime beaucoup, merci Suiksuik !!! ), voici mes réponses au petit questionnaire de la St Valentin qui circule actuellement sur la blogosphère:

1 - Quels sont les deux ingrédients que vous adorez associer en cuisine ? Cela dépend des moments mais en ce moment je mangerais des crevettes tous les jours, cuisinées avec du lait de coco. Il y a quelques temps j'étais en pleine "chataîgnite" mais ça s'est un peu calmé !!

2 - Quels sont les deux blogs que vous préférez déguster en ce moment ? Il faut vraiment n'en donner que deux ??? En fait beaucoup mais puisqu'il faut répondre je dirais Passion...Gourmandise et  Les essais culinaires de Calou.

3 - Quels sont en cuisine vos deux plus grands ratages mémorables ? Les macarons (je ne désespère pas d'y arriver !!!!) et le gâteau au chocolat que j'ai saboté systématiquement pendant de nombreuses années... bizarre !

4 - Quels sont en cuisine vos deux plus grandes réussites admirables ? Des lasagnes maison pour 30 ou 40 personnes dont on me parle encore (ça fait quand même plus de 10 ans !) et la confection d'un buffet de desserts pour l'anniversaire de mon père il y a quelques années... Il y avait de tout: paris-brest, choux à la crême, tarte aux citrons meringuée, desserts aux fruits ou au chocolat, entremets etc... Je me suis éclatée mais quel travail ! Un truc de fou !

5 - Quels sont les deux ingrédients les plus fous que vous ayez associés dans une recette ? Ca fait dix minutes que je réfléchis et je ne trouve pas de réponse... Ma cuisine est plutôt basée sur des produits simples, je ne cherche pas à faire des associations improbables, enfin je crois.

6 - Quels sont les deux menus les plus délicats que vous ayez concocté pour votre amoureux(se) ? En temps que premier testeur de mes essais culinaires je tiens à le remercier (et lui rendre hommage, si, si, parfois c'est dur d'être testeur, je ne suis pas sûre que tout le monde en soit conscient !) au lieu de répondre à cette question parceque je cuisine beaucoup alors difficile de me rappeler surtout après de nombreuses années de vie commune ! Ah si ! il me parle encore de la première fois où je lui ai fait des lasagnes (je ne sais pas ce qu'ils ont tous avec mes lasagnes !!! lol) mais bon je ne qualifierais pas les lasagnes de plat délicat même si je les aime beaucoup...

7 - Quels deux cadeaux culinaires aimeriez vous éventuellement (si vous êtes trop jeunes pour les diamants ou s'il n'y en a plus en magasin) recevoir pour la Saint Valentin ? Je ne suis pas très attirée par les bijoux même si j'en ai quelques uns alors ce serait plutôt un nouveau robot multifonctions ou une thermo-sonde (je vais aller faire un p'tit tour chez Ikéa bientôt) ou un marbre ou plein de moules silicone ou alors des nouveaux livres de cuisine ou.... j'peux plus m'arrêter !!!!

8 - Si votre amoureux(se) vous offrait un billet départ-immédiat-pour-un-voyage-de-rêve le 14 février, quelles sont les deux destinations qui vous plairaient sans aucun doute ? Je rêve d'aller aux Maldives ou alors j'aimerais retourner à New-York.

9 - Quels sont les deux restaurants où il vous plairait le plus d'aller le soir de la Saint Valentin ? Un très bon restaurant indien mais mon cher et tendre n'apprécie pas particulièrement alors plutôt un grand restaurant de gastronomie française. Cependant je tiens à dire que je suis contre le fait d'aller au restaurant le jour de la St Valentin, un peu trop commercial pour moi !

10 - Quels sont les deux blogs (l'un culinaire et l'autre pas) que vous avez découvert dernièrement et que vous nous offrez de parcourir pour la Saint Valentin?

Cook & Co et Mon blog de fille.

Voilà, voilà... et comme il reste peu de temps d'ici demain, j'invite tous ceux qui ont envie de se prêter au jeu à répondre au questionnaire ! Et bonne St Valentin à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Très intéressantes tes réponses.
Répondre
C
je suis comme toi, j'adore le lait de coco et les crevettes !
Répondre
S
Merci inoule d'avoir accepté ce questionnaire !je veux absolument connaître ta recette de lasagnes , j'ai d'ailleurs des plaques dans mon placard qui n'attendent plus qu'à être cuisinées !Tu as réalisé un buffet de dessert !!! avec Paris-Brest , tartes au citron !!! Je suis admirative !! Mon père a réalisé beaucoup de repas type communion, mariage , et cela demande une organisation sans faille et un boulot de dingue, donc féliciations !!!
Répondre
C
Crevettes + lait de coco = très bon choix ;-) Très interessant tout ca en tout cas...AmitiésClaude
Répondre
A
bonne st valentin, Inoule et très jolies réponses, une fois de plus!
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés