750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 14:35
N'importe quoi ce titre... Hihi ! En plus si vous saviez, je ne suis pas musicienne pour 2 sous....

Bref !

Depuis quelques temps j'ai une obsession: réussir à faire des gaufres comme celles que l'on mange à la fête foraine !!!

Obsession telle que j'ai essayé de faire des gaufres en modulant la recette tous les soirs de la semaine dernière... J'ai éliminé rapidement la solution consistant à utiliser de la levure chimique: je n'aime pas le goût persistant qu'elle laisse derrière elle...

A force d'essais successifs, je suis arrivée à un résultat qui me plait bien...
Je ne suis pas la reine des gaufres mais celles que je vous propose aujourd'hui sont franchement très bonnes !

Attention....

Les voilà.... "tada" :



J'ai  même imaginé une variation en marbrant les gaufres au thé matcha et en incorporant quelques canneberges séchées... Miam !


Elles vous plaisent ?

Voici la recette:

Ingrédients pour une bonne dizaine de gaufres:
-200 g de farine fluide
-100 g de maïzena
-2 oeufs
-10 cl de crème liquide
-10 cl de lait
-20 cl d'eau
-1 cuillère à café d'extrait de vanille
-Une pincée de sel
-Sucre glace

Pour la variation au thé matcha:
- 2 cuil. à café de thé matcha
- 150 de canneberges séchées

Recette:
1) Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige.
2) Mélanger la farine, la maïzena, les jaunes d'oeufs, l'extrait de vanille, le lait, le sel et l'eau.
3) Incorporer délicatement les blancs en neige puis ajouter la crème liquide et mélanger doucement.
4) Pour la variation au thé matcha: séparer la pâte dans deux récipients et mélanger le thé matcha dans l'un des deux.
5) Cuire les gaufres dans une gaufrier pendant environ 5 minutes chacune. Pour la variation au thé matcha: commencer par verser un peu de pâte nature dans le gaufrier, saupoudrer de quelques canneberges puis terminer par verser un peu de pâte au thé matcha.
6) Déguster bien chaudes saupoudrées de sucre glace, de chocolat ou de confiture...


Gaufres.pdf Gaufres.pdf

J'en profite pour faire participer ma recette au concours de 750 g "La crêpe s'est gaufrée dans la galette"...

La crêpe s
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
J'ai envie d'essayer et me voilà bloquée : 200g de farine + 100 g de maizena ou 100 g de chaque ??? La version imprimable ne me donne pas plus de renseignement...
Répondre
C
Merci pour ces recettes sympas et bonne chance pour le concours !
Répondre
Y
tes photos sont vraiment magnifiques ...<br /> Je me régale rien qu'avec les yeux ... alors en vrai ... miam miam miam ...
Répondre
V
c'est une merveilleuse variation et quelle photo !!!
Répondre
B
j'ai lu...<br /> j'ai eu l'eau à la bouche et j'ai donné mon titre musical:<br /> Variations sur gaufres marbrées en miam majeur.<br /> (tempo: 200grs à la noire)
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés