750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 21:50

Il y a quelques semaines je vous proposais des Croquants aux amandes et noisettes...


Aujourd'hui je vous propose de les décliner avec du miel et des pistaches en plus...


 

Les essayer c'est les adopter surtout qu'ils se gardent quelques jours dans une boîte hermétique... Si vous y arrivez !!



Ingrédients pour 30 à 40 croquants:

 

-400 g de farine de blé bise T80 biologique

-150 g de cassonade

-150 g de miel toutes fleurs

-1 cuil. à café de levure chimique
-3 gros oeufs
-3 cuil. à soupe de lait
-100 g de noisettes décortiquées
-100 g d'amandes décortiquées

-50 g de pistaches émondées


Recette: 

-Pétrir ensemble tous les ingrédients sauf les noisettes, amandes et pistaches jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple.
-Ajouter les amandes, les noisettes et les pistaches
-Séparer la pâte en deux et la rouler en "boudins" de 4 à 5 cm de diamètre.

-Déposer sur une plaque antiadhésive et cuire au four à 180°C (th. 6) pendant 35 minutes.
-A la sortie du four ,couper en tranches de 1 à 2 cm qui durcissent en refroidissant.
-Conserver dans une boîte hermétique.

 

  Croquants-miel.pdf Croquants-miel.pdf

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Tes croquants sont magnifiques , bravo bravo bravo !! bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tout m'a l'air si délicieux dans ta cuisine !<br /> Je continue ma balade.<br /> Bises du jour accompagnée du clic !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Un grand merci, je suis contente que mes petites recettes plaisent...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm ça, ça me plait beaucoup ! A mes papilles aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> La petite touche de miel fait toute la différence !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Un petit délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Et facile à faire en plus... Tu as testé ?<br /> <br /> <br />
N
<br /> Une recette que j'ai bien envie de tester, j'adore les croquants aux amandes, avec les noisettes et les pistaches en plus ce doit être un delice. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Le miel apporte une saveur supplémentaire, c'est vraiment bon, j'adore ces croquants !<br /> <br /> Bon weekend.<br /> <br /> <br />

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés