750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 09:52

Encore un essai de recette du livre « l'Atelier pain » de la talentueuse Cécile.

 

Cette fois je vous propose une brioche Buchty (que l'on trouve en Allemagne, en Pologne mais aussi dans d'autres pays de l'Est me semble-t-il) : c'est à dire une brioche constituée de petites boules de brioche fourrées (de pâte à tartiner, de confiture... ce que vous voulez) et assemblées puis trempées dans le beurre pour qu'elles soient croustillantes.... Trop bon quoi !

 

J'ai mis de la pâte à tartiner chocolatée dans quelques boules et dans d'autres j'ai mis de la crème de marron.

C'était délicieux !!!

 

_MG_2857-1.JPG

 

Ingrédients :

·         1 sachet de levure de boulanger instantanée

·         70 g de sucre

·         500 g de farine de blé T45

·         3 oeufs pesés et compléter avec du lait jusqu'à atteindre 290 g

·         90 g de beurre + 40 g de beurre fondu

·         1,5 cuillerée à café de sel fin

·         15 cuillerées à café de pâte à tartiner ou de confiture ou de crème pâtissière ou de crème de

           marron etc.

·         Sucre glace pour la déco.


Recette:

  • Pétrir ensemble la farine, la levure, le sucre, 90 g de beurre, le sel, les oeufs et le lait. J'utilise la machine à pain en programme "pâte" pour cela.
  • Laisser reposer et lever la pâte jusqu'à ce qu'elle triple de volume.
  • Séparer la pâte en 15 boules (si votre moule est rectangulaire) ou 16 boules (si votre moule est carré) de même poids chacune.
  • Les fourrer de pâte à tartiner ou de confiture et bien les refermer serrées.
  • Badigeonner les boules de beurre fondu et les disposer dans un moule carré ou rectangulaire.

_MG_2856-1.JPG

  • Laisser lever environ 1h15 dans un four tiédi (40°C - étuve pour moi).
  • Cuire à 170°C (th 5-6) pendant environ 25 minutes.
  • Bien laisser refroidir sur une grille, saupoudrer de sucre glace et... se régaler.

D'autres brioches:

Brioche moelleuse

Brioche au lait de coco

 

 

   Brioche Buchty Brioche Buchty

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> je l'ai testée et trouvée très bonne également !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci pour ce partage :) bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elle semble bien délicieuse<br /> <br /> <br /> pas trop compliquer de fourrer les boules de pâtes?<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hyper sympa pour un petit déjeuner !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmmm, trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés