750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 13:14

Je pense que j'ai dû l'écrire plein de fois dans ce blog: "Je n'aime pas la friture".

 

Ce n'est pas que je sois contre des vraies frites maison ou même des beignets, mais de temps en temps et surtout... En dehors de chez moi !!!

Je n'aime pas l'odeur persistante que cela occasionne et malheureusement pour  moi je suis très sensible aux odeurs (séquence "je vous raconte ma vie")...

 

Tout ça pour vous dire que j'aime beaucoup les acras mais que j'ai du mal à en faire des vrais à l'huile de  friture... Alors j'ai imaginé cette petite recette (dans le cadre de mes tests pour l'apéro de Noël... oui je m'y mets déjà...) à partir d'une pâte à choux et d'ingrédients de ci de là trouvés dans le frigo ou dans le jardin...


Le résultat est délicieux mais n'a franchement aucun rapport avec des acras... Alors si vous avez une autre suggestion pour l'intitulé je vous écoute... Hihi !

 

 

En tous cas je vous les conseille pour un VRAI apéro...

 

Faux-acras-de-crabe 2532-1

 

En parlant d'apéro, je vous recommande très très vivement d'acquérir (ou de vous faire offrir hé hé !) "Apéros à l'italienne", le livre de Silvia du blog "Savoirs et Saveurs": c'est simple, on a envie de tester toutes les recettes !!! 

Je viens de l'acheter  et c'est un vrai coup de coeur !

 

 

Ingrédients pour 50/60 faux acras:

  • 25 cl d'eau
  • 2 cc de sel 
  • 100 g de beurre
  • 150 g de farine avec levure incorporée
  • 1 cuil. à café de sucre
  • 4 oeufs moyens
  • 100 g de gruyère rapé
  • 480 g de miettes de crabe (4 boîtes)
  • 1 gousse d'ail
  • 2 petits piments rouges (red Chili)
  • Le jus d'un citron vert
  • 15 g de feuilles de mélisse
  • 15 g de coriandre (du Mexique pour moi, en magasin asiatique)

Recette:

Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).

Préparer la pâte à choux en faisant chauffer à la casserole l'eau, le sel, le sucre et le beurre. Quand le beurre est bien fondu et que le mélange bout, éteindre le feu et jeter la farine d'un seul coup dans la casserole. Mélanger énergiquement jusqu'à former une boule homogène. Ajouter les oeufs battus 1 à 1 en les incorporant parfaitement (on peut utiliser le batteur électrique pour plus de facilité, dans ce cas il faut mettre la pâte dans un saladier avant de la travailler). Raper l'ail, mixer les herbes et les piments (retirer préalablement les graines) puis les ajouter à la pâte.

Ajouter le jus de citron vert et les miettes de crabe rincées et bien égouttées. Bien mélanger.

Former des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie et cuire 12 à 15 minutes au four à 200°C (th 6-7). Servir tiède.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Cetet idée me plait bien* !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca donne envie !! Ce doit être très bon !<br /> <br /> <br /> NB : Il vous reste 2 jours pour participer au concours Yakiroti (à gagner : un livre de cuisine avec des recettes plus alléchantes les unes que les autres !). Les vieilles recettes peuvent<br /> également participer à condition de les remettre en 1ère page. Bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis fan de ces petites bouchées apéritives, pour les avoir aussi réaliser ils sont délicieux<br /> <br /> <br /> En attendant de te lire, je te souhaite un beau jeudi<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça doit être délicieux dis moi !! j'adore le crabe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est excellent et moelleux... Cela n'a pas trop la texture d'un chou tout de même... L'intérêt c'est que tu peux mettre les herbes que tu aimes pour parfumer.... J'ai mis de la mélisse qui a un<br /> goût citronné avec de la coriandre du Mexique (un parfum subtil et fin) mais on peut mettre autre chose...<br /> <br /> <br /> Bises Marie et à dans quelques jours... Ouais.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> cela m'a l'air fameux et ça change<br /> <br /> <br /> je me réjouis de te retrouver à Soissons et si tu as besoin de quelque chose chez Demarle/Flexipan, ne te prives pas, je te l'amènerai, hi, hi.. bises et à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Ravie de te revoir aussi, merci pour la proposition mais mes placards débordent un peu... Hihi... Bises...<br /> <br /> <br /> <br />

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés