750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 12:00
J'adore le thé et particulièrement ceux de chez Mariage Frères.

Comme j'ai l'habitude de me faire du thé infusé uniquement dans du lait (c'est délicieux, notamment avec le thé rouge vanille bourbon)... j'ai tout naturellement eu l'idée de faire des yaourts aromatisés au thé...

Yaourts-the-vanille-bourbon-0753.JPG
Essai transformé et réussi... C'est super bon !!!

Yaourts-the-vanille-bourbon-0773-1.JPG

Remarques:
-En réalité le thé rouge n'est pas du thé mais une plante nommée "rooibos" et traditionnellement cultivée en Afrique du Sud. Il ne contient pas de théine, vous pouvez donc le consommer à tous les moments de la journée.
-Quant à la vanille bourbon, il s'agit bien de vanille cultivée à la Réunion (île nommée "bourbon" en hommage à la famille royale, lorsque les français en ont pris possession en 1642).

Temps de préparation : 60 minutes 

Temps en yaourtière : 8 à 10 heures

Réfrigération: 3 à 4 heures

 

Ingrédients pour environ 8 yaourts:

 

-1 litre de lait demi-écrémé biologique

-3 cuil. à café de thé rouge vanille bourbon

-200 g de lait concentré sucré

-1 yaourt nature biologique

-Lait 1/2 écrémé en poudre (l'équivalent en volume d'1 pot de yaourt)


Recette :

 

1) Faire chauffer le lait dans une casserole. Eteindre le feu et verser le thé dans le lait, laisser infuser pendant quelques minutes, filtrer le lait pour enlever le thé et laisser refroidir.

2) Mélanger au fouet manuel dans l'ordre suivant: le lait concentré, le lait en poudre, le yaourt et le lait infusé refroidi .
3) Remplir les pots avec le mélange lacté et faire prendre à la yaourtière pendant 8 à 10 heures.

4) Laisser refroidir, couvrir et mettre au réfrigérateur. Les yaourts sont bien fermes grâce au lait concentré et au lait en poudre.

 

 

 

Yaourts au thé rouge vanille bourbon Yaourts au thé rouge vanille bourbon



D'autres recettes de yaourts:

Yaourts à la vanille et aux framboises

Yaourts aux fruits rouges

Yaourts à la chicorée
Yaourts à la vanille

Yaourts au lait de chèvre et au miel

Yaourts au lait de coco

Yaourts au chocolat blanc

Yaourts au caranougat

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> il faut que j'essaie de toute urgence!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ils devaient ^tre fameux tes yaourts!!!<br /> bonne idée que d'avoir utilisé ce thé<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Voilà une chouette idée pour qui sait faire les yaourts...Moi aussi je suis fan des thés Mariage et j'imagine combien tu as du te faire plaisir avec cette préparation !<br /> amitiés<br /> Isa-Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci ! C'est vraiment excellent !<br /> <br /> <br />
L
<br /> que de belles saveurs dans tes yaourts bien originaux...<br /> une belle idée!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Contacter l'auteur

  Pour m'écrire cliquez ici !

Il y a    gourmand(s) sur ce blog
 

Rechercher

Index des recettes

Index

Archives

Partenariats

LORD2.png

 



Inoule en ce moment...

 

6a00d83454134769e2014e88413566970d-320wi.gif
Ma participation au livre "Apéro dînatoire" de la collection 750g de plaisir:

 

  ~~~~~~~~~~~~

Mon interview par Chef Damien sur 750 g:
 

Mes livres

9782737282621.gif

 



 

Communautés